mardi 31 juillet 2007

Vacances de A à H

C’est avec joie que je vous retrouve après un temps de vacances bénies. A mon retour, j’avais en tête de rédiger un texte sur une citation choque qui m’a beaucoup interpellée tout juste avant de quitter. Mais le lot de courriels et de retour d’appel étant plus nombreux que prévu, je vous le réserve plutôt pour la semaine prochaine. Cette semaine je vous entretiendrai légèrement de tout et de rien en lien avec mes vacances et ce de A à H.

Algue bleue
Selon nos médias, le Québec s’apprête à être complètement anéanti pour une épidémie d’algue bleue !!!!!! Sérieusement, bien que ces algues toxiques menaces réellement nos courants d’eau, on se demande si l’ampleur du traitement médiatique de cette nouvelle est relié à la gravité de la situation ou à l’actualité estivale anémique. Ceci dit, il faut quand même se promener un petit peu dans notre belle province pour réaliser combien la création de Dieu est magnifique et combien nous sommes privilégiés de pouvoir en bénéficier. Il y a deux semaines j’ai été à la pêche sur un lac isolé où au coucher de soleil un castor et des canards nageaient tout près de notre canot. « En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages » (Romain 1.20). Nous avons attrapé seulement 4 truites en 48 heures de pêche… Nous sentions que c’était nous les poissons!

Bactérie
Bactérie comme dans savon anti-bactérien. Au cœur de nos vacances, j’étais invité à prêcher à l’Église Évangélique de la Rive-Nord. Pour illustrer que « le sang de Jésus purifie de tous péché » (1 Jean 1.7), j’ai parlé de la confiance que nous mettons dans le produit « Purell » pour nous purifier les mains de toute bactérie. Résultat : une dizaine de personnes m’ont offerte leur petite bouteille personnelle à la fin de la réunion. Le même scénario s’était aussi produit à l’Église Différence. Ceci dit, mettons totalement et toujours notre confiance dans le précieux sang de Jésus qui pardonne, purifie, délivre et guérit!

Cancer
Lors de cette journée, nous avons aussi eu l’occasion de manger avec Pasteur Sam Lecompte et sa lumineuse épouse. C’est le qualificatif qui me vient à l'esprit pour cette dame qui malgré un diagnostique de cancer, garde sa joie et sa foi en Jésus. Quel privilège également d’écouter un homme d’expérience comme le pasteur Sam. Nous avons aussi reçu nos amis, Peter et Véronique Bucchanan ainsi que leurs 3 garçons. Pasteur Peter est en charge de l’Église de St-André-Avelin. Cette église en milieu rural est très active: elle gère une école chrétienne, organise des voyages missionnaires en Ouzbekistan, des séminaire etc. Ils ont même peut-être battu le record mondial de la plus longue babana split lors de leur dernière fête de quartier! Véronique aussi a reçu il y a quelques temps un diagnostique de cancer. Prions pour ces deux femmes! Pour ceux qui veulent encourager la lutte au cancer, sachez qu’il y aura un concert chrétien bénéfice prochainement pour cette cause où je suis invité à prendre la parole. Voir le poster au bas de la page.

Dopage
Mauvais été pour les tricheurs sportifs! Les cyclistes du Tour de France sont dopés, le joueur de Baseball Barry Bond probablement aussi, un arbitres de Basket-ball pari sur les matches qu’il officie etc. Même les gens ordinaires se dopent! Dans une chronique de la Presse, une dame expliquait qu’elle prenait régulièrement quelques bouffées de Ventolin en pompe afin d’avoir l’énergie nécessaire pour faire rapidement le ménage de sa grande maison!!! Mais dans le sport, comme dans la vie, comme dans l’évangile, il n’y a jamais de véritable raccourci. « Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point » (Ésaïe 40.31).

Evan le tout-puissant
J’avais entendu du bien de ce film et avait lu qu’il avait été réalisé par un chrétien. Nous avons donc décidé d’aller le voir au cinéma. Je dois avouer que j’ai été agréablement surpris. L’ensemble du film est très amusant et comporte de belles leçons sur la foi, la famille et la société. Bien que le film vise un large public, je crois que les chrétiens en saisissant mieux les références et nuances bibliques l’apprécieront davantage. Et si Dieu te disait: « Fais-toi une arche » (Genèse 6.14)?

F ?
Festival…Fête de quartier…Famille…Je ne sais trop lequel choisir! Je vous laisse donc avec cette promesse qui débute par F : « Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire » (Psaume 37.4)

Google
Depuis peu, Google inclut désormais les blogs dans son moteur de recherche. Cette nouveauté amènera non seulement un plus grand achalandage sur les blogs, mais amènera un lot de visiteurs qui ne les auraient pas fréquentés autrement. Éventuellement, j’aimerais donc y mettre des textes de références sur la christianisme à l’intention des non croyants. N’hésitez pas à me faire part de vos trouvailles ou suggestions. Ceci étant dit, déjà plus de 1000 visites ont eu lieu sur pasteurgaetan.blogspot.com depuis l'ouverture de cette page il y a environ 2 mois.

Hip Hop
L'été c'est la saison des mariages et lors de l'un d'entre d'eux, j’ai eu l’occasion de discuter avec Pierre-luc Janvier qui est un jeune homme sérieux et consacré qui fait sa marque avec la production d’artiste Hip Hop chrétien. Pour ceux qui ne connaissent pas Collabo Record vous pouvez visiter leur site. Si vous êtes parents et que vos enfants aiment le Hip Hop ou que vous êtes vous-même adepte de ce style muscial, je vous encourage fortement à vous procurer un de ces albums au son contemporain avec un message édifiant. Cela peut aussi être un excellent outil d'évangélisation.

Adieu!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Toujours d'aussi bonne acrostiche! Continue Past.Gaet!